Édition 2016

Nous avons le plaisir de vous annoncer la reconduite du festival  Vivre le Patrimoine ! Montreal Heritage Fest ! Ce rendez-vous culturel, initié en 2015 par un groupe d’étudiants et de jeunes professionnels issus du domaine du patrimoine, vise à donner la parole à la relève en conservation, à débattre d’enjeux actuels et à promouvoir les initiatives novatrices en matière de patrimoine.  

Sous une formule enrichie, nous revenons cette année avec trois nouveaux thèmes, témoins de nouvelles avenues empruntées par le patrimoine. Pour l’occasion, une soirée exclusive de dévoilement de la programmation sera organisée le 23 mars 2016. Celle-ci se déroulera dans l’une des deux plus anciennes stations de pompage de Montréal, la station Riverside, construite en 1887, située dans Pointe-Saint-Charles, à Montréal. Ce lieu patrimonial accueille aujourd’hui les Forges de Montréal, un organisme à but non-lucratif dont la mission est de préserver les connaissances et le savoir-faire traditionnel du forgeron, et avec lequel nous nous associons pour l’occasion.

Lors de ce Party de dévoilement, nous révélerons la programmation de la 2ème édition du festival Vivre le patrimoine ! Montreal Heritage Fest. Plusieurs prix seront également mis en jeu lors d’une tombola, et diverses animations seront proposées.

Restez aux aguets, nous vous en dévoilerons davantage sous peu !

Publicités